Crédit photo : Maxyme Gagné

Née en 1991 à l’Étang-du-Nord aux Îles de la Madeleine, Myriam Leblanc vit et travaille à Québec. Détentrice d’un diplôme universitaire en enseignement des arts plastiques, elle enseigne la peinture et d’autres techniques en arts dans des écoles primaires.

 

L’artiste a pris part à des expositions et événements artistiques aux Îles à la Galerie d’art Espace SOLO, la Maison du Héron, les Mosaïpeintures, le grand Barbouill’Art et la Folle virée gourmande ainsi qu’à une quarantaine de symposiums de peinture à travers la province dont le symposium de peinture de Kamouraska, Ma ville en couleurs de Thetford Mines, Le rendez-vous des artistes à Saint-Léonard et Le rendez-vous des peintres Sogetel à Nicolet.

 

Myriam Leblanc a également été sélectionnée pour faire partie du livre « D'île en île... de port en port de La Rochelle à Ville-Marie vers les Îles de la Madeleine » publié à Sainte-Mélanie par les Éditions Bell’Arte en 2016.

 

Lors de ses études au Cégep en arts, elle est finaliste pour le prix du mérite étudiant en arts plastiques. Plus récemment, elle est récipiendaire de la bourse PADA pour la diffusion, la promotion, la mise en marché et la commercialisation aux Îles pour un projet d’atelier-galerie éphémère.

 

Ses œuvres sont collectionnées par des entreprises aux Îles de la Madeleine (Le Vieux Couvent), à Québec (Commission scolaire de la Capitale) ainsi que par plusieurs collectionneurs privés au Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Ontario.

©Myriam Leblanc | 2020 | Tous droits réservés

Toute reproduction du contenu ou des oeuvres de ce site web est interdite sans l'autorisation écrite de l'artiste.